Votre Praticienne

Je suis infirmière en exercice depuis plus de 10 ans, j’ai pu exercer dans différents services tels que la médecine générale,les soins de suites et de réadaptations, les soins paliatifs, la santé mentale (psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent).

J’ai toujours eu une curiosité et soif d’apprendre les différentes méthode de soin en dehors du circuit standard via la médecine moderne et tous les traitements chimiques administrés.

La nature est très riche, les médecines alternatives conventionnelles ou non multiples mais peu connue en France…

Il m’est devenu essentiel d’apprendre et de proposer d’autre solution tout aussi efficace voir plus efficace et ayant beaucoup moins d’effet néfaste sur notre organisme.

La ventousothérapie est pour moi un incontournable de la médecine alternative.

Celle-ci a fait ses preuves à travers différentes études scientifiques en Egypte, en Iran , Allemagne, Qatar,et Chine  sur des échantillons de patients atteints de polyarthrite rhumatoïde, d’asthme, de migraine/ céphalée,cervicalgie/dorsalgie, cholestérol, urticaire et zona.

Tous les groupes de patients ayant eu recours à la hijama régulièrement sur un temps donné ont montré des résultats très positifs et une nette amélioration des symptômes, comparé à un seconde groupe ayant été traité par un traitement autre.

La hijama est une technique de soin complémentaire à la médecine moderne, elle ne l’a remplace pas!

Il est nécessaire de consulter d’abord votre médecin traitant avant d’avoir recours à cette pratique afin d’avoir un diagnostique précis.

stethoscope